Mot du Président

Bonjour chers amis,

Tout d’abord, je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre association.

En voulant savoir un peu plus sur elle, à travers ce site, chacun conçoit la solidarité d'une façon individuelle.

Ensuite, être solidaire, c’est apporter son aide, sa contribution

C’est consacrer son temps, sa disponibilité

C’est construire, rénover

C’est enseigner,  encadrer

C’est éduquer, sensibiliser

C’est donner, partager

C’est apporter une lueur d’espoir

C’est sauver des vies.

Bref c’est aller au secours des gens, des communautés …

Nous sommes convaincus au sein de notre association que si nous nous réunissons en tant que jeunes venus de divers horizons,  que ce soit du Togo, d’Afrique, d’Europe  ou d’ailleurs, et partageant les mêmes idées,  nous pouvons aussi agir avec notre modeste volonté  sur le cours des événements, changer les choses et aspirer à un monde meilleur. Ne serait-ce qu’un acte solidaire ou social que chacun essaie de poser, constitue déjà un pas ou des pas vers ce monde merveilleux dont nous rêvons tous. Ensemble nous pouvons faire mieux, « l’union fait la force » dit l’adage,  nous y croyons et c’est ce qui  résume la vocation d’AHJM en organisant des camps chantiers internationaux de jeunes volontaires bénévoles,  afin de réaliser ses projets dans un esprit de solidarité et d’entraide.

Enfin les thèmes des chantiers sont surtout : l’éducation, l’environnement, la santé, la construction et rénovation de  bâtiment scolaire ou de latrines publiques puis l’échange culturel  etc.

Alors nous vous disons soyez les bienvenues au Togo, comme on le dit chez nous en Mina  (dialecte parlé dans le pays)

MIAWOEZON LOOOOOO !!!