Demande de don

Faut-il ou non en donner ?

 

La politique de notre association est d'accepter les dons mais dans un certain cadre. La remise du don doit se faire en accord avec l'association qui connait les réalités du terrain. En effet, les dons peuvent parfois avoir des effets néfastes, comme de créer de la jalousie, des conflits, ou ne pas être utilisés car pas en adéquations avec les besoins de la population... Si vous souhaitez faire un don, il peut être à l'échelle de votre personne (objets dont vous n'avez plus l'utilité), à l'échelle de votre entourage (petite collecte auprès de vos proches), ou à plus grande échelle (collecte dans votre quartier ou votre ville...). Tous ces types de don sont les bienvenus mais ne sont pas obligatoires, ils doivent être volontaires.

Dans cette optique, si vous apportez des dons en nature à l'association, cela peut être :
- des fournitures de bureau (cahiers, stylos de diverses couleurs, bloc-notes, trieurs, lutins, pochettes cartonnées, scotch, ciseaux...)
- du matériel informatique (ordinateurs portables, souris, disques durs, clefs USB, CD et DVD vierges...)
- matériel divers comme des multiprises, d'anciens téléphones portables, des sac poubelles (10L et 100L essentiellement), gants de jardinages (pour les chantiers environnementaux), draps.
- matériel simple et médicaments pour approvisionner la pharmacie de l'association (compresses, sparadrap, antiseptique, pansements, médicaments pour les maux de tête, diarrhée, constipation, fièvre, vomissement, ...)

S'il s'agit d'un don financier pour l'association, il sera investi soit dans le fonctionnement général de l'association, soit dans le renouvellement ou la réparation de matériel défectueux (ventilateurs, ordinateurs, imprimante, chaises...).

S'il s'agit de don en nature pour la population, cela peut être:
- des vêtements pour enfants ou jeux et jouets qui seront distribués lors de l'action "Noël pour tous" aux enfants nécessiteux
- des livres pour enfants et adolescents, soit scolaires, soit de loisirs qui seront utilisés pour les chantiers de soutien scolaire ou dans le futur projet de construction de bibliothèque
- des fournitures scolaires : cahiers petits et grands, stylos de diverses couleurs, crayons à papier, gommes, règles, crayon de couleurs... qui seront distribuées lors des chantiers soutien scolaire ou dans le projet d'appui à la scolarité des orphelins au moment de la rentrée des classes.
- des vêtements pour nouveau-nés, que vous pourrez distribuer aux femmes réellement nécessiteuses si votre mission se déroule dans un dispensaire ou en service maternité en accord avec le responsable de la structure - du matériel médical et médicaments pour les structures de santé, en partenariat avec les responsables en qui nous avons confiance (afin d'éviter la revente du matériel): gants stérils ou non, compresses, sparadrap, alcool, antiseptique, solution hydro-alcoolique , ... - pour du matériel plus complexe, nous contacter afin que nous puissions nous assurer de l'utilité de celui-ci.

S'il s'agit d'un don financier pour la population, il sera investi dans un projet en cours ou dans un futur projet de l'association en direction de la population qui respectera les objectifs de l'association et en accord avec le donateur.

 

 


Faire un don par chèque bancaire

Association Humanitaire des Jeunes du Monde

NYK, 66 Rue de l'Ogou

08BP81475 Lomé